Une boutique de vélo révolutionnaire

Sérieusement, on voudrait tous que notre boutique de vélo ressemble à celle de 718 Cyclery de New York. Ce qu’il y a de révolutionnaire dans cette boutique? Rien… et tout en même temps! Un service sur mesure, des passionnés qui écoutent vos besoins et y répondent du mieux qu’ils peuvent, un service sensationnel et une passion partagée par tous les employés et les clients.

Sur cette vidéo qui explique comment la boutique opère, on comprend rapidement que le concept d’acheter une bécane dépasse tout ce que vous avez pu vivre dans une boutique. Point. À 718 Cyclery, on vous demande d’abord ce que vous comptez faire avec votre monture. Ensuite, on vous propose un concept de base avec les composantes qui répondent le mieux à vos besoins. Ensuite, vous y pensez quelques jours et pouvez même faire les modifications directement sur le site de la compagnie. Et le meilleur : on vous donne  l’occasion de venir monter votre bécane vous-même dans l’atelier! Évidemment, un professionnel peut aussi s’en occuper si vous ne connaissez rien en montage de vélos, mais les cours dispensés gratuitement le soir vous apprendront rapidement tout ce que vous avez besoin de savoir pour mener à bien l’opération.

Avouez que vous êtes sous le charme sans même y avoir mis les pieds! C’est exactement comme cela que je me sens aussi. J’aimerais bien voir ce genre de concept s’introduire dans la métropole. J’ai acheté mes bécane chez Cycles Régis (sur la rue Van Horne) où j’ai obtenu un excellent service et un positionnement gratuit, mais on est quand même loin du concept de 718 Cyclery. Et vous, quelle est votre boutique de vélo favorite au Québec?