Comment j’utilise DropBox au travail

Voici quelque chose qui pourra intéresser tout ceux qui souhaitent protéger leurs données informatiques (photos, vidéos, etc.). Dropbox est vraiment une solution intéressante pour tout photographe. Vous avez sûrement entendu parler du ‘nuage’ dans lequel les compagnies investissent pour nous permettre de sauvegarder nos fichiers et s’assurer de ne rien perdre de nos précieux documents. Pour ma part, après en avoir essayé plusieurs, l’une des meilleures solutions présentement sur le marché est Dropbox. Et le meilleur, c’est que les premiers 2Go d’espaces y sont gratuits (cliquez ici pour vous y abonner GRATUITEMENT et obtenir 500 Mo supplémentaires!).

Si vous ne connaissez pas encore ce petit bijou de technologie, vous devriez prendre quelques instants pour le découvrir. Il peut devenir un outil indispensable dans votre vie de tout les jours si vous êtes comme moi et que vous travaillez sur plusieurs ordinateurs durant la semaine. En gros, Dropbox est un dossier de stockage qui se synchronise avec autant d’ordinateurs ou de téléphones intelligents ou de tablettes numériques que vous le souhaitez. Et les fichiers que vous y mettrez sont aussi accessibles par une interface Web. En plus, vous pouvez partager le contenu d’un ou plusieurs dossiers avec les gens avec qui vous faites affaires.

Personnellement, je l’utilise pour pratiquement tout ce que je veux partager d’un ordinateur à un autre, du bureau à la maison par exemple. Encore mieux, si vous travaillez sur un ordinateur qui n’est pas le vôtre, vous pouvez télécharger les versions ‘trials’ des logiciels, mais il vous manquera vos préférences et presets. C’est à ce moment que Dropbox devient intéressant. En les conservant dans un dossier, ces préférences seront pourront être installés en un rien de temps pour vous permettre de travailler comme si vous étiez sur votre propre machine. Et les changements que vous apporterez seront automatiquement copiées sur vos autres machines. Pensez-y : toutes vos préférences pour Photoshop, Lightroom et vos autres logiciels toujours accessibles!

L’autre option que j’adore, c’est le fait de pouvoir partager un dossier précis avec d’autres utilisateurs de Dropbox. Non seulement l’opération est très facile à effectuer, mais vous pouvez ainsi échanger facilement des dossiers avec vos clients, fournisseurs et collègues. Je l’utilise plusieurs fois par semaine pour envoyer des dossiers facilement.
Cliquez ici pour vous abonner GRATUITEMENT à Dropbox (vous aurez 2Go d’espace gratuit + 500 Mo supplémentaires en cliquant ce lien). Essayez-le et vous m’en donnerez des nouvelles. Vous deviendrez probablement aussi accro que moi. Dropbox