L’avalanche qui a presque tué Jimmy Chin…


Peu importe votre niveau de ski, il y a plusieurs manières de mourir sur une montagne de ski. Être enseveli sous une avalanche est de loin la pire façon à laquelle je peux penser. Imaginez une mer gelée qui file vers vous à une vitesse de 100 km/h et qui vous arrache de la pente sans que vous ne puissiez rien y faire! Vous avez beau tenter de vous en libérer, impossible de remonter à la surface. Lorsque la tempête s’arrête, vous êtes prisonnier d’un mur de béton glacé. Votre espérance de vie est maintenant de 15 minutes. Espérons que vos amis n’ont pas été ensevelis avec vous et qu’ils parviendront à vous retrouver rapidement…!

Non, vraiment, ce n’est pas la mort la plus agréable. Dans cette vidéo, Jeremy Jones, Xavier De La Rue et Jimmy Chin sont en mission pour skier  The Sliver couloir dans le Grand Teton National Park. Alors que le reste de l’équipe vient de skier le couloir avec succès, le photographe bien connu dans le milieu de l’aventure Jimmy Chin est pris dans une terrible avalanche qui le projette sur près de 600 mètres. Il a miraculeusement survécu, mais doit sûrement en garder un souvenir plutôt effrayant!

Voici les deux parties du montage vidéo qui relate l’aventure. Prenez aussi le temps de regarder la dernière où l’aventurier de renom raconte comment il a vécu le tout! Impressionnant et terrifiant à la fois. Heureusement dans son cas, il s’en est sorti vivant!